9801, Parkway, Anjou, Québec Canada H1J 1P3
1 866.51.PROMA (77662)

Informations sur la garantie

PROMA > Informations sur la garantie

Programme de Garantie de Qualité Totale PROMA

Nous, chez ADHÉSIFS PROMA INC., sommes fiers d’offrir à notre clientèle les meilleurs adhésifs et produits de préparation de surfaces actuellement disponibles dans l’industrie. Nos matières premières de qualité supérieure sont sélectionnées avec soin selon leurs caractéristiques individuelles de haut rendement et sont ensuite minutieusement dosées afin d’élaborer et de fabriquer des produits performants aptes à servir, sans soucis, pendant de nombreuses années. Parallèlement à ces produits de haute qualité, nous sommes heureux d’offrir toute une panoplie de programmes de garantie complète prolongée garantissant que l’ensemble des produits employés sera libre de défauts de fabrication pendant des périodes d’utilisation concurrente pouvant atteindre jusqu’à 25 ans dépendamment du système d’installation utilisé dont chacun doit comprendre l’emploi collectif des produits de préparation de surfaces de base (lorsque nécessaires), les adhésifs et/ou les mortiers-colles et les coulis à jointoiement de marque PROMA. Tous ces produits doivent être utilisés conjointement, collectivement et exclusivement avec les produits de la gamme complète PROMA et constituer le système complet et l’unique source d’installation.

Selon les produits et les systèmes, notre plan de garantie complète prolongée couvre tous les systèmes de recouvrement intérieurs et extérieurs, résidentiels et commerciaux et garantit que les produits employés pour l’installation et le jointoiement des carrelages et des revêtements de pierre seront exempts de défauts de fabrication, qu’ils ne briseront pas et ne se dégraderont pas à l’usage normal pendant la période de temps spécifiée pourvu que ces produits soient mélangés et employés sur des substrats propres, solides et bien apprêtés conformément aux exigences générales de la norme ANSI A108 et de façon très stricte à toutes celles comprises dans les spécifications, instructions, fiches techniques, modes d’emploi, périodes de conservation et de protection de chacun des produits et autres écrits ou publications de PROMA.

La garantie complète prolongée de PROMA couvre la somme des coûts raisonnables des matériaux et de main-d’œuvre pour effectuer la réparation ou, à la discrétion de PROMA, le remplacement exclusif et restrictif de toute partie de l’installation prouvée défectueuse, (calculée au mètre carré ou au pied carré de surface), durant la période de garantie à la suite d’un défaut de fabrication confirmé des produits concernés de marque PROMA. Aux termes de cette garantie, le prix unitaire au M2 (ou au pi2) des matériaux, carrelage, pierre, etc. ne pourra en aucun cas excéder le prix payé au moment de l’achat original. Cette garantie ne couvre pas les coûts, frais, pertes et dommage dus aux retards, délais ou conséquents d’autres dommages.

Cette garantie ne s’applique pas aux installations industrielles qui peuvent être endommagées à cause de la maltraitance physique ou chimique ou d’un mauvais choix de carrelages ou de pierre. Elle ne couvre pas non plus les défauts de structure, le travail ou la déficience du support, les conditions hydrostatiques, la fissuration du carrelage ou de la pierre, le fendillement et la variation de nuance des joints ou de la pierre ni les dommages dus aux modes d’exécution des travaux qui ne sont pas en conformité totale avec les règles de l’art et les instructions de PROMA. L’efflorescence, la variation de couleur et la décoloration sont des conditions normales de tous les mortiers et coulis de ciment Portland et ne seront aucunement considérés comme des conditions défectueuses.

Cette garantie est offerte moyennant certains termes et restrictions spécifiques tels qu’indiqués dans notre documentation officielle de la garantie et ne s’applique pas si les produits PROMA sont employés, mélangés ou associés avec des produits provenant d’autres fabricants. ADHÉSIFS PROMA INC. se réserve le droit, conditionnel à la garantie prolongée, d’inspecter le site avant le début des travaux et à intervalles réguliers pendant l’exécution des travaux de carrelage. Les travaux d’envergure dépassant 460 m2 (5 000 pi2) devront être préapprouvés.

Les représentants d’ADHÉSIFS PROMA INC. se feront un plaisir d’émettre sur demande des garanties sur mesure en fonction de projets spécifiques ou d’exigences particulières.

Ces icônes indiquent que les produits sélectionnés font partie du Programme de Garantie de Qualité Totale PROMA et sont qualifiés pour une couverture sélective d’une durée prolongée jusqu’à concurrence de 25 ans, selon le produit, le système d’installation et les exigences d’usage spécifiques.

9801, Parkway, Anjou, Québec Canada H1J 1P3
1 866.51.PROMA (77662)

Warranty Information

PROMA > Warranty Information

PROMA Total Quality System Warranty

We, at PROMA ADHESIVES INC., are proud to offer our customers the very best adhesives and surface preparation products the industry has to offer. Our quality raw materials are meticulously chosen for their high-performance characteristics and are then formulated and manufactured to produce products that will provide many years of trouble-free performance. Along with quality products, we are proud to offer a series of comprehensive extended warranty programs that guarantee the product system installed will be free of defects for periods of up to 25 years depending on the installation system, all of which must include the use of our surface preparation products (when required), adhesives and/or mortar systems and grouts. These products must be used jointly and exclusively with the full range of PROMA ADHESIVES INC. products as the complete and single source installation system.

Depending on products and systems, our extended quality warranty plan covers all interior and exterior residential and commercial installation systems, and guarantees that the tile or stone installation systems will be free of manufacturing defects and will not break down or deteriorate under normal usage for the time period specified, as long as all materials are mixed and used over clean, sound, properly prepared substrates in strict accordance with the generally recommended ANSI A108 standards procedures and with the respective PROMA ADHESIVES INC. product system specifications, setting instructions, shelf life limitations and technical data sheets requirements.

PROMA’s extended quality warranty covers all reasonable labor and material costs for the repair and/or replacement, at its discretion, on a per square foot (square meter) basis [including the cost of tile or stone not exceeding the original purchase cost per m2 (ft2)] of the sole portion of the installation proven to be defective during the warranty period due to a confirmed manufacturing defect of the PROMA ADHESIVES product system. It does not include costs, losses, and damages due to lateness, delays or other consequential damages.

This warranty does not cover industrial installations subject to chemical and mechanical abuse or improper selection of tile or stone. Warranty does not cover damages due to structural defects, substrate movements or deficiencies, hydrostatic and moisture conditions, tile, stone and grout cracking, lipping or shading or other damages due to deficient work procedures not in strict accordance with accepted trade standards and PROMA ADHESIVES’ instructions. Efflorescence, color variation and shading are normal conditions of all Portland cement mortars and grouts and will NOT be considered defective conditions.

This warranty is subject to specific terms and limitations as detailed in our official warranty documentation and does not apply if PROMA ADHESIVES products are used, mixed or associated with products from other manufacturers. PROMA ADHESIVES INC. requires the right to inspect the site before work begins and periodically during the execution of the tile work, as a condition for qualifying for extended warranty. Jobs in excess of 460 m2 (5,000 ft2) require preapproval.

PROMA ADHESIVES INC. representatives will gladly issue customized warranties to cover your specific jobs and/or requirements upon request.

These icons indicate that the selected products are part of the PROMA Total Quality System Warranty plan and qualify for extended limited coverage up to 25 years, depending upon the product, specification and installation system requirements.